LES ENGAGEMENTS QUALITÉ ET ÉCO-RESPONSABLES DE FLORAISONS POUR UN JARDIN BIO À Toulouse

qualité

Nous privilégions la qualité des matériaux issus de filières locales ou Européennes. Notre responsabilité est de chercher à savoir d’où viennent ces derniers, comment ils ont été extraits, fabriqués ou produits. Pour cela nous prenons le temps d’aller à la rencontre de chacun de nos fournisseurs afin d’établir une relation de partenariat pour mener a bien tout nos chantiers d’aménagements paysagers à Toulouse, qu’il s’agisse de délais de livraison ou de qualité de produit.

jardin bio à toulouse

Éco responsable

Un jardin bio, à Toulouse ou ailleurs, c’est respecter l’environnement, favoriser la biodiversité, économiser l’eau, planter des végétaux sains, adaptés au sol et au climat. Ainsi, Nous guidons nos projets d’aménagements paysagers dans une démarche au plus près de la nature. Nos travaux de jardinage dans les jardins et terrasses à Toulouse nous permettent de vérifier que les végétaux ne sont pas victimes de maladies ou d’agresseurs. Des mesures sont prises pour éviter que cela ne menace la stabilité voire la pérennité de l’aménagement. Nous n’utilisons aucun produit phytosanitaire, le recours aux méthodes alternatives étant privilégié.

Jardiniers paysagistes depuis plus de 10 ans, nous proposons nos compétences et connaissances pour une gestion durable et responsable des jardins pour accompagner nos clients dans leur souci de respect de l’environnement :
– un choix judicieux dans la disposition des plantations permet de limiter la croissance des herbes « indésirables » dans les massifs. De même, des choix d’espèces à croissance lente permettent de produire moins de déchets ;
– les résidus de coupe ou de tonte peuvent être recyclés par broyage et utilisés en paillage placé aux pieds des massifs ou dans les sous-bois ;
– le compost est un moyen de valoriser ces déchets pour en faire un engrais naturel.

La protection de la biodiversité commence au fond de nos jardins, qui doivent devenir des éco-systèmes. Parcs publics, jardins privés, espaces verts finissent par former une campagne urbaine où la faune et la flore peuvent y trouver refuge, circuler, butiner… à nous de réintroduire la nature en ville.

Parce que nous sommes ce que nous mangeons, nous avons toutes les raisons d’opter pour un jardin bio à Toulouse, pour récolter et manger des légumes sains. Sans pour autant avoir de jardin c’est possible ! En ville, comme à Toulouse, quelques mètres carrés suffisent. Floraisons jardinier paysagiste détient les solutions pour cultiver votre jardin potager et récolter des légumes plus sains et plus surs pour une cuisine plus verte.

Pour la concrétisation de votre jardin bio à Toulouse contactez Floraisons.

 

jardin bio à toulouse